Saelen Energie

Equipements et solutions bois-energie de A à Z

Accueil nos produits chaudières poly-combustibles

Technologie HEIZOMAT


Extraction

Coupe-feu

Ramonage

Décendrage

Feu continu

Régulation

Filtration

EXTRACTION DU COMBUSTIBLE

Taille du silo

Le grand avantage de l’utilisation de la plaquette bois en tant que chauffage bois-énergie réside dans l’automatisation de son alimentation dans la chaudière.

Pour estimer la consommation annuelle en plaquettes sèches par
an, on peut considérer en moyenne la consommation énergétique
suivante :

150 kWh / m2 / an
=
0,15m3 plaquettes bois déchiqueté / m2 / an


plaquettes <20% humidité

Structure et configuration du silo

Les contraintes sur la structure du silo de combustible bois énergie sont très faibles car un simple cloisonnement en bois suffit ; seule la couverture du silo et l’aération du local sont nécessaires pour maintenir un taux d’humidité faible du combustible.

Quelque soit le combustible, les installations de chauffage HEIZOMAT s'intègrent à toutes les configurations pour installer un silo et une chaufferie dans un bâtiment nouveau ou existant (garage, bâtiment vide...).

Voir les différentes configurations de silo

 


dessileur robuste d'alimentationLe désileur d'alimentation

Le système d’extraction à bras rigides, articulés et extensibles (désileur) mis au point par HEIZOMAT dès 1983, dont la construction robuste et les performances restent à ce jour inégalées, permet d’extraire le combustible de n’importe quel local de stockage et supporte une hauteur de plaquettes jusqu’à 1,5 fois le diamètre.

3 diamètres de section du canal d'extraction disponibles

Granulométrie G50 G80 G100
Section canal (mm) 160x160 200x200 250x250

 

Reducteur à pignons pour l'entrainement de l'alimentation RÉDUCTEUR À PIGNONS CONIQUES
- couple jusqu’à 5000 Nm
- dispositif d’étanchéité spécial
- scellé et graissé à vie
- poids : 100 kg
- entrainement par moteur triphasé asynchrone extérieur au silo

techonologie du dessileur des chaudières bois et biomasse Heizomat

 


chaine d'extraction bois énergieBois Energie d'Or Concour innovation 2016Nouvelle chaîne d'extration RÉVOLUTIONNAIRE d'HEIZOMAT

Cette nouvelle chaîne d’extraction à ergots permet l’extraction SANS EFFORT ET SANS BLOCAGE de tous types de combustibles bois et biomasse : bois déchiqueté (jusqu’à G50), granulés bois & végétal, miscanthus, sciures, …, assurant un transport sans blocage même en cas de présence de queues de broyage ou de corps étrangers.

Chaine de convoyage NOUVEAUTÉ HEIZOMATIDEALE POUR LES GRANDES LONGUEURS de canal d’extraction, cette solution d’extraction innovante va progressivement s’imposer en alternative aux systèmes classiques par SA FIABILITE ABSOLUE ET LA FAIBLE PUISSANCE D’ENTRAINEMENT NECESSAIRE.

 

VIDÉO DE PRÉSENTATION

POINTS FORTS TECHNOLOGIQUES

chaine d'extraction reliée directement au motoréducteurPuissance d’entrainement réduite car la chaîne se connecte directement au moto-réducteur du désileur rotatif extraction facile de la plaquette boisMoins de nuisances sonores liées à la pression exercée sur le combustible lors du convoyage
fiabilité d'extraction pour tous types de combustible bois et biomasseFiabilité extrême de l’extraction pour tous types de combustibles
(pas de blocage lié à des queues de broyage ou des corps étrangers)
pas de probleme de blocage à l'extraction du bois déchiquetéUne maintenance bien plus facile même dans les chaufferies exigües.

 


vis d'extraction plaquettes boisVis d'extraction ULTRA ROBUSTE d'HEIZOMAT

La vis sans fin d’extraction reliée au désileur permet d’extraire le combustible de n’importe quel local de stockage. Système éprouvé par HEIZOMAT depuis plus de 30 ans, il est reconnu pour être leader sur la fiabilité de l’extraction.

Chaine de convoyage NOUVEAUTÉ HEIZOMATArbre en acier plein de 50 mm de diamètre.

Ailette hélicoïdale aux arêtes vives, soudées sur toute la longueur, en acier inoxydable, ce qui garantit une résistance à l’usure exceptionnelle.