Saelen Energie

Equipements et solutions bois-energie de A à Z

Accueil nos produits chaudières poly-combustibles

Technologie HEIZOMAT


Extraction

Coupe-feu

Ramonage

Décendrage

Feu continu

Régulation

Filtration

Bois Energie d'Argent Concour innovation 2017FILTRATION ÉLECTROSTATIQUE INTÉGRÉE

filtre à particules intégréLes récents pics de pollution aux particules fines imposent aux chaudières bois de réduire drastiquement leurs émissions, afin de garantir le développement de cette filière ENR, tout en préservant la santé.

Le HEIZOCLEAN® est une solution radicale, peu encombrante et peu couteuse (accessible aux particuliers) permettant de réduire les émissions de particules fines en dessous de 20mg/Nm3 pour toute la gamme des chaudières de 15kW à 1000kW sans ajout de filtre externe.

HEIZOCLEAN® est une solution de filtration extrêmement simple d’utilisation (sans intervention de l’utilisateur) car la mise en route et le fonctionnement sont automatiques.

L’électrofiltre est composé de 1 à 3 électrodes selon la puissance de la chaudière. L’évacuation des poussières récoltées est assurée automatiquement par le système de ramonage total (exclusivité HEIZOMAT) intégré à la chaudière.


electrode HeizocleanPar ailleurs, le positionnement des électrodes à la sortie immédiate des échangeurs, couplé à la technologie du maintien de feu, permet de préserver totalement les électrodes de tout encrassement par condensation et bistrage, contrairement aux solutions de filtration externe, particulièrement sujettes au problème de la condensation.
Les électrodes se démontent facilement par le biais de 2 écrous papillons pour inspection et nettoyage manuel éventuels.

Concernant le rendement énergétique, cette solution présente l’avantage de ne pas générer de pertes de charge au niveau de la fumisterie contrairement aux solutions de filtrations classiques. Ainsi, aucun surdimensionnement du ventilateur extracteur de fumée n’est à prévoir.