Saelen Energie

Equipements et solutions bois-energie de A à Z

Accueil QUI SOMMES-NOUS ?

SAELEN Energie, l'expertise de 2 leaders

la filière bois énergie

Saelen EnergieSAELEN ENERGIE est né de la coopération entre 2 entreprises industrielles familiales européennes :
- SAELEN, constructeur français et leader européen des broyeurs de branches mobiles
- HEIZOMAT, pionner allemand de la filière bois énergie.

 

Broyeur multi-végétaux Saelen Industrie
Broyeurs mutli-végétaux
de 10 à 20 cm de diamètre

Broyeurs de branches
de 10 à 26 cm de diamètre

Saelen Insdustrie by TSSAELEN

Fondée en 1880, la société SAELEN fabriquait à l’origine du matériel agricole.
Aujourd’hui, elle diffuse des équipements professionnels pour l’entretien des espaces verts.

Spécialiste des broyeurs multi-végétaux et de branches professionnels mobiles en Europe, SAELEN propose une large gamme de machines permettant une gestion écologique et économique des déchets de taille et d’élagage.

En recherche permanente de solutions techniques répondant aux besoins des professionnels, SAELEN a déposé le concept du rotor mixte pour ses broyeurs multi-végétaux ultra-polyvalents dans le domaine des broyage de végétaux et utilise la technologie du disque à couteaux, reconnue pour son efficacité inégalée dans le broyage des branches de 10 à 26 cm de diamètre.

 

HeizomatHEIZOMAT

32 ans d'expertise Bois energiePionnier dans l’utilisation du bois comme source d’énergie, Robert BLOOS, fondateur d’HEIZOMAT , a mis au point le concept de chaudières bois entièrement automatiques grâce aux plaquettes bois depuis 1982.
Fort de ce savoir-faire, la technologie des chaudières biomasse est apparue chez HEIZOMAT depuis presque 20 ans, bien avant toutes les autres technologies concurrentes de chaudière poly-combustibles.
Développant par ailleurs une gamme de broyeurs capables de produire des plaquettes bois de qualité inégalée, HEIZOMAT est capable de répondre aux besoins de la filière tant en amont qu’en aval.

Re-dynamisée par la direction de Robert Jun. BLOOS depuis 4 ans, HEIZOMAT compte aujourd’hui 250 personnes sur 2 sites de production basés en Bavière (Allemagne) et représente plus de 30 000 chaudières et déchiqueteuses installées dans le monde entier qui témoignent de la qualité remarquable des produits et des performances d’une technologie parfaitement au
point.

 

réseau entreprendre Savoie En tant que porteur de projet d'avenir, Nicolas Willerval directeur de SAELEN ENERGIE a été élu Lauréat du Réseau Entreprendre Savoie 2013.