← Retour
17 janvier 2020

30 ans de la 1ère chaudière bois en France

30 ans de la 1ère chaudière bois en France à Rignac (12)

Plus qu’un savoir-faire, HEIZOMAT est une philosophie : elle a ainsi été une des premières entreprises à installer, en France, des chaudières à plaquettes dès 1989.

La première référence française est une chaudière 220kW dans l’Aveyron qui fête cette année ses 30 ans, fonctionnement sans intervention technique lourde depuis sa mise en service.

Elle est probablement la plus ancienne chaudière bois automatique encore en fonctionnement en France.
Et elle n’est pas la seule !

Durant la même période, une autre chaudière Heizomat de 130 kW a été mise en service dans une exploitation agricole voisine. Elle aussi est toujours en parfait état de marche aujourd’hui.

Cette longévité extraordinaire est la meilleure preuve de la robustesse inégalée des solutions Heizomat et de la fiabilité de sa
technologie.

Dès sa création, la marque allemande a conçu un chauffage révolutionnaire dans un domaine encore balbutiant en Europe dans les années 80.

Depuis, la technologie s’est perfectionnée mais chaque évolution du système Heizomat a respecté ces fondamentaux pour garantir des solutions durables, économiques et résistantes dont la qualité et la robustesse restent inégalées.

favicon Télécharger le dossier de presse

REVUE DE PRESSE :

Bioénergie International – décembre 2019 > Lire l’article

Le bâtiment performant – janvier 2020 > Lire l’article

Centre presse Aveyron – janvier 2020 > Lire l’article