La filtration des particules volatiles et non volatiles

Nouvel échangeur électrostatique TurboClean :

La filtration révolutionnaire conçue par HEIZOMAT

Le nouveau système de filtration des particules fines développé par HEIZOMAT révolutionne la filtration des particules fines avec ses nouveaux échangeurs TURBOCLEAN, équipés de turbulateurs à fibres d’acier TURBOFIBERS et d’une filtration électrostatique intégrée. A lui seul, ce système de ramonage et de filtration interne assure des rejets de particules fines et très fines quasiment nuls : < 10 mg/ Nm3 à 6 % d’O2 jusque 600 kW et < 20 mg / Nm3 à 6% d’O2 de 600 à 1 000 kW (selon rapports d’essais certifiés TÜV).

Reconnu comme étant une véritable rupture technologique dans le domaine des émissions de particules fines, le TURBOCLEAN a été primé BOIS ENERGIE d’OR au concours de l’innovation 2023 du salon de référence Bio360.

Turbofiber : ramonage lustrage automatique permanent

Les nouveaux turbulateurs à fibres d’acier TURBOFIBER, mis au point par HEIZOMAT, permettent un nettoyage des tubes échangeurs par brossage lustrage permanent.

Cela rend le ramonage automatique plus efficace et beaucoup moins bruyant que les turbulateurs-racleurs par vis sans âme.

Les fibres d’acier augmentent la surface d’échanges par conduction thermique avec les parois des échangeurs, intensifiant par conséquent le transfert d’énergie et la puissance de chauffe du ballon tampon actif intégré.

Les fibres d’acier permettent également de piéger plus longtemps les fumées à l’intérieur de l’échangeur, et donc d’améliorer ainsi le rendement sur PCI.

AVANTAGES

Filtration des particules fines volatiles et non volatiles
Rendement sur PCI augmenté
Puissance augmentée
Nettoyage permanent des échangeurs par brossage lustrage
Nuisances sonores réduites

TURBOCLEAN : filtration électrostatique intégrée

Montées au bout des Turbofibers, les électrodes intégrées à l’échangeur TURBOCLEAN filtrent les fumées à haute température (> 200 °C). L’ionisation étant plus efficace à haute température, cela permet un meilleur taux de séparation des particules fines et rend ainsi les électrodes beaucoup plus performantes que pour les électrofiltres externes.


En outre, à la différence des systèmes de filtration externe, celui-ci garantit une filtration sans bypass et en continu à tous les régimes de charge de la chaudière, permettant d’éviter tout risque de condensation dans la zone de filtration.

AVANTAGES

Rejets de particules fines < 10 mg/ Nm3 à 6 % d’O2 jusque 600 kW et < 20 mg/ Nm3 à 6 % d’O2 de 600 kW à 1 000 KW (selon rapport d’essai certifiés TÜV).
Filtration des particules volatiles (< PM100) et des particules non-volatiles (> PM100).
Filtration des fumées à haute température (> 200 °C) offrant un meilleur taux de séparation des particules fines donc une meilleure performance de filtration.
Filtration sans bypass et en continu à tous les régimes de charge.
Comptage des particules fines piégées.

La gamme de chaudières Heizomat

GAMME DES CHAUDIÈRES BIOMASSE POLYCOMBUSTIBLES
BOIS & BIOMASSE
RHK-AK
de 30 kW à 3 MW

flemme grise copie 2 VOIR LA GAMME

GAMME DES CHAUDIÈRES
BOIS DÉCHIQUETÉ & GRANULÉS
HSK-RA
de 30 kW à 200 kW

flemme grise copie 2 VOIR LA GAMME

combustibles-bois copie