Chauffage au bois ou à la biomasse : un large choix de combustibles

Devant l’hydraulique, l’éolien et l’énergie solaire, la biomasse est la première source d’énergie renouvelable de notre pays.
Le bois énergie représente à lui seul 41,2 % des énergies renouvelables produites en France en 2018 (source ministérielle).
Les agros-combustibles et combustibles végétaux, en développement en France, représentent une part de plus en plus importante du marché des combustibles.

La filière Bois Energie favorise un développement économique de proximité : de l’approvisionnement à l’entretien de chaufferie bois, c’est une main d’oeuvre locale qui travaille. C’est donc une filière courte, créatrice d’emplois qui a un impact économique et environnemental faible.
Des producteurs de plaquettes de bois déchiquetés existent dans la France entière donc c’est une énergie d’avenir qui représente une solution d’avenir pour le chauffage individuel ou collectif.

Mise au point depuis 2000, la technologie HEIZOMAT permet d’utiliser librement tous les combustibles biomasse.

Large de choix des combustibles de chauffage : bois déchiqueté, miscanthus, granulés, déchets verts, sciure, broyat de palettes.

combustible-bois LE CHAUFFAGE AU BOIS DÉCHIQUETÉ :
un combustible normé.
EN SAVOIR +

combustible-paille LE CHAUFFAGE AU MISCANTHUS :
un combustible écologique et économique.
EN SAVOIR +

combustible-granules-bois LE CHAUFFAGE AUX GRANULÉS :
un combustible facile et énergétique.
EN SAVOIR +

combustible-dechets-verts LE CHAUFFAGE AUX DÉCHETS VERTS :
utiliser les déchets d’élagage et paysagistes
EN SAVOIR +